top of page

DEROULEMENT D'UNE SESSION

Le guérisseur rencontre son client et lui demande de s’asseoir sur un coussin en face de lui, pour qu’il puisse exprimer la raison de sa venue, les problèmes qu’il rencontre et dont il souhaiterait se libérer.

Après cet échange, le guérisseur demande au client de s’allonger sur un matelas, lui place un coussin sous les épaules, et lui demande de fermer les yeux.

Le guérisseur, assis à la gauche du client, demande à celui-ci de respirer profondément par la bouche, avec un mouvement ample et sans interruption au niveau de la poitrine.

L’hyper-ventilation qui se crée conduit à l’hyper-oxygénation.

Avec la présence méditative du guérisseur, l’énergie se propage dans tout le corps et, après un temps indéterminé, les blocages, les traumas, les peurs, les angoisses, les émotions réprimées dans le corps depuis très longtemps commencent à ressurgir.

L’expression émotionnelle peut varier considérablement et provoquer des réactions différentes dans le corps (rire, douleur, pleurs, bien-être, plaisir, cris, colère …), en fonction notamment du contrôle ou du lâcher mental du client.

Le guérisseur accompagne le client dans l’expression de ses émotions mais ne le dirige pas, ne le contrôle pas, ni le réprime.

Les émotions doivent s’exprimer totalement et librement.

Plus les émotions sont exprimées, plus la respiration devient ample et le client commence à sentir une libération.

Il va sentir de plus en plus un état d’harmonie intérieure et d’unité avec son propre être dans une paix profonde, un espace dans lequel les problèmes peuvent se transformer.

Lorsque l’expression émotionnelle touche à sa fin, le client peut se mettre sur le côté, tranquille, calme, reposé. Le guérisseur est toujours présent avec lui, à l’écoute, ouvert, réceptif, affectif, pour lui permettre de toucher un état de bien-être.

En final, un rituel de détachement est indispensable, il s’opère de cette façon : le guérisseur demande au client d’inspirer pendant que lui-même expire, puis il inspirera quand le client expirera.

Ce rituel se fait deux ou trois fois avec un balayage de la main sur le corps du client.

La session se conclut par un échange verbal, assis l’un en face de l’autre sur des coussins, permettant de faire un retour (feed-back), un résumé de ce que le client a vécu et de ce que le guérisseur a ressenti. Avant de se quitter, le hug est indispensable.

Une session d’Energetic Breathing® dure au minimum une heure.

bottom of page