top of page

LES HUIT CHAKRAS

La vision des huit chakras de Dhyan Manish

Un chakra est composé par une énergie qui traverse le corps physique, venant du corps spirituel, de l’intérieur à l’extérieur. Cette énergie est importante pour l’harmonie de l’équilibre humain.

8 chakras.jpg

Les chakras et l’évolution humaine

Les chakras sont regroupés en famille

La première famille: la base, composée des chakras basal et sacré
Le basal est l’incarnation, la création de la matière, du corps physiologique et de la structure du corps physique. Le sacré est l’énergie vitale, c’est celui qui régit l’activité automatique du corps, comme le cœur, le cerveau, les poumons. Ils étaient opérationnels (pour le fœtus et l’embryon) quand vous étiez dans le ventre de votre mère, les autres étaient moins importants.

La deuxième famille: le relationnel, composée des chakras ombilical et laryngé
L’ombilical c’est le relationnel intérieur, la guérison. Le laryngé c’est le rationnel extérieur, le guérisseur.

La troisième famille: l’ouverture, composée des chakras solaire et cardiaque
Le solaire c’est l’ouverture émettrice, l’offrande, le don. Le cardiaque c’est l’ouverture réceptrice, la réceptivité, l’amour.

La quatrième famille: la conscience, composée des chakras frontal et coronal
Le frontal c’est la conscience par rapport à la mortalité, « l’être humain », la culture, l’éducation, le savoir, la compréhension, la connaissance. C’est également le siège du mental positif ou négatif. Le coronal c’est la conscience par rapport à l’immortalité, « le divin », la méditation, l’intuition, la création, l’inspiration, le lâcher-prise, l’abandon. C’est également le siège de l’égo actif et passif.

Le troisième chakra ou centre ombilical
Je travaille avec 8 chakras, certaines traditions n’en utilisent que 7.

Le chakra supplémentaire que j’utilise est le troisième chakra, le centre ombilical, qui est rarement utilisé et même nommé. Ce centre fonctionnait au ralenti parce que l’évolution humaine n’en avait pas encore l’utilité. Aujourd’hui, il est indispensable par rapport aux exigences de la nouvelle civilisation

et également à la demande fonctionnelle de notre corps.

Ce texte est un texte réduit si vous souhaitez nous pouvons vous faire parvenir le texte en entier par email pour cela il suffit juste de nous donner votre adresse mail.

bottom of page