LES ROLES
Nous sommes une personne commune (homme ou femme), mais nous avons plusieurs rôles différents et nous allons d’un rôle à un autre.
Par exemple : Un homme et une femme sont amants, quand ils se retrouvent, c’est l’homme-amant et la femme-amante qui se rencontrent.
Plus tard, ils vivent ensemble, et leurs rôles seront époux et épouse. Ils ont des enfants, ce sera alors des rôles de père et de mère, etc.
Dans leur vie de couple, ils pratiqueront successivement des rôles différents, selon le moment, l’événement et la demande.
L’important, c’est de ne pas mélanger les rôles.
Dans l’idéal, la Femme mature assume tour à tour les rôles d’amante, d’épouse, de mère, de compagne, de professionnelle, etc.
Par contre, si la femme a des manques, si elle est immature, cette femme «pas complète» sera partiellement une petite fille, et tous ses rôles seront teintés par cette énergie de petite fille, ce sera une petite fille qui joue le rôle.
Elle cherchera sa complémentarité, le père ou le petit garçon, mais en aucun cas l’Homme.
De la même façon, si l’homme se comporte comme un petit garçon, sa complémentarité sera la maman, mais jamais la Femme.
De cette manière, ils peuvent devenir comme frère et sœur, copain et copine, même dans la sexualité.
Lorsqu’un adulte prétend qu’il a peur de la Femme ou de l’Homme, alors c’est qu’il est un petit garçon ou une petite fille, un papa ou une maman.
L’Homme ou la Femme chercheront toujours à partager avec la Femme ou avec l’Homme.
Plus le pourcentage de manque est grand, plus la petite fille et le petit garçon, ou le papa et la maman, vont s’exprimer.
Plus le potentiel de l’Homme et de la Femme grandira, plus l’Homme et la Femme s’exprimeront, plus l’être humain sera capable de remplir totalement ses rôles.
Voir Les Manques, Le Potentiel, l’Escargot d’évolution